Le 27 janvier, imposons partout des négociations sur les salaires !

Toutes et tous en grève et en manifestation

Le 27 janvier, imposons partout des négociations sur les salaires.

Rendez-vous  devant la CPAM pour un départ de la manifestation à 10 h 

Depuis deux ans, la crise COVID profite aux plus riches qui voient leur fortune exploser grâce à l’argent public versé sans contrepartie mais grâce aussi à la spéculation monétaire après la création de monnaie des différentes banques centrales.

À l’inverse les salarié-es et les retraité-es voient leur pouvoir d’achat reculer, en cause les augmentations des dépenses contraintes mais surtout les politiques de rigueur qui bloquent depuis des années l’augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux.

En 19 mois, la fortune des milliardaires a augmenté de 236 milliards d’euros alors que 10% de la population fait appel aux associations caritatives pour se nourrir.

La concentration des pouvoirs est permise par cette accumulation de richesse. 9 milliardaires possèdent actuellement 90% des grands médias français et influencent directement les décisions politiques et les débats qu’il convient de tenir durant la campagne.

Et ils osent dire que la lutte des classes est dépassée !
Avec la CGT, invitons toutes et tous nos collègues de travail à faire irruption dans l’actualité pour imposer nos thèmes de débats et exiger des augmentations de salaire et de pensions

Communiqué commun des organisations syndicales Journée 27 janv 2022

Tract salaire du collectif Fonction Publique 34

27 janvier 2022 – Aide à Domicile dans l’action

Appel intersyndical ESR 27 janvier – 20220117

Imprimer cet article Télécharger cet article