Le 12 décembre, disons NON à l’austérité !

La confédération européenne des syndicats (CES) a pris la décision d’appeler à une manifestation européenne, le 12 décembre 2023, à Bruxelles, pour s’opposer à toutes les mesures d’austérité.
En effet, les ministres des Finances de tous les pays de l’Union européenne, tout comme les membres du parlement européen, se réunissent régulièrement et nombre d’entre eux font pression pour que l’Europe revienne à des règles d’austérité strictes, obligeant les gouvernements nationaux à des réductions drastiques de leurs dépenses.

Nous avons tous besoin d’avoir accès à des soins de qualité, à l’éducation, au transport, à la culture, etc., bref à des services de qualité et de proximité, répondant aux besoins des citoyens. Il y a besoin d’investissements publics dans l’éducation, dans la santé, dans les transports, etc.

Il y a besoin de revaloriser tous les salaires afin de pouvoir vivre décemment de son métier.
Alors qu’aujourd’hui nous sommes toutes et tous confronté·es à l’inflation, à une crise du coût de la vie, provoquées par des profits records, ce ne sont pas les travailleuses et travailleurs qui devraient en payer le prix.

Alors que les conditions de vie se dégradent partout, que les guerres sont à nos portes, que le capital avance à marche forcée et détruit tout sur son passage, nous ne pouvons pas laisser aboutir cette tentative de ramener l’Europe à des règles d’austérité strictes.

La CGT Occitanie prend ses responsabilités et appelle à manifester le
12 décembre 2023 à 12h au PERTHUS (66)

Départ des bus à Montpellier 7h30 avenue Tavenet,

arrêt « Les Sabines » du tramway 2, avec un arrêt à Sète (péage de Balaruc)

Ensemble, uni·es et déterminé·es, soyons en masse pour dire :
                 NON à l’austérité,
                 OUI à un travail décent
                 OUI à la revalorisation des salaires, OUI à la paix,
                 OUI à la solidarité internationale !

2023 12 12 — Tract euro-manifestation au Perthus

Imprimer cet article Télécharger cet article