GIHP Occitanie LR : la CGT appelle à la grève le vendredi 6 octobre 2023.

Suite à notre réunion de CSE qui s’est tenu le mercredi 27 septembre, nous avons porté à l’ordre du jour un point d’information sur l’éventualité d’une grève. Nous attendions une décision forte, la direction est restée muette et aucun engagement n’a été pris pour préserver les adhérents et les salarié(e)s d’une grève.

Le syndicat CGT et des élus du CSE alertent la direction sur cette situation depuis des mois.
Lors du CSE du mois de juillet, nous avons alerté la direction de la situation et nous sommes interrogés sur le fait que le GIHP OCCITANIE LR refusait de s’engager sur la prime de fin d’année malgré la situation économique difficile des personnels. Nous ne comprenons pas que la direction prenne un telle décision, dans un moment ou les salarié(e)s ont besoins du soutient de leur employeur.

La PPV versé en janvier 2023 n’avait pas vocation à remplacer la prime existante, mais à venir soutenir les salariés contre l’inflation galopante et à s’additionner à la prime existante.

Au-delà de la prime de fin d’année les salarié(e)s du GIHP OCCITANIE LR ne peuvent plus comprendre le maintien de la politique d’investissement au détriment des salarié(e)s et par conséquent au détriment des personnes en situation de handicap. Conscient d’être des acteurs majeurs, engagés dans l’aide à la prise en charge de leur handicap, à leurs cotés au quotidien, c’est avec toute la responsabilité qui est la notre, uni et solidaire, sincère et déterminé que nous serons en grève ce vendredi 6 octobre 2023.

Le manque de considération, de reconnaissance dont souffrent les salariés, le nombre de démissions, la difficulté de recrutement mais aussi à pérenniser des emplois sont autant de sujets qui nous interpellent, comment pérenniser des emplois sans inscrire dans le marbre des engagements fort et pérenne sur les primes, avantages et salaires !

Un préavis de grève a été déposé le 1er octobre 2023 en vue d’une journée de mobilisation pour toutes les antennes de Montpellier, Béziers, Sète, Nîmes, Alès et Perpignan le vendredi 6 octobre 2023.

Un rassemblement sera organisé devant le siège du GIHP OCCITANIE LR de 8h à 12h.

Les revendications portent principalement sur les conditions de travail et son organisation qui deviennent de plus en plus difficiles. Des engagements fort sur le pouvoir d’achat des salariés, primes, avantages.

Cela concerne notamment :

  • La prime de fin d’année
  • L’engagement sur le montant de la PPV qui sera versée l’année prochaine
  • La revalorisation globale des salaires
  • Les revendications portés lors des NAO

Nous avons portés cette information à la connaissance de notre direction pour vous permettre de prendre les dispositions nécessaires à la continuité des soins et de la prise en charge des personnes en situation de handicap dont nous avons la charge. La direction s’en prend maintenant aux élus CGT mais aussi à certains nos collègues de la CFDT, par le biais de note de service, un procédé qui nous heurte, loin des valeurs portées par l’association et par les salarié(e)s du GIHP OCCITANIE LR mais surtout qui ne répond pas au mal-être des salariés pourtant investit dans leur travail, dans l’association et dans leur missions auprès des personnes en situation de handicap.

Le syndicat CGT reste à disposition, afin de trouver des solutions concrètes et pérennes avec la direction.

Contact presse :

Félix Kireche

Tél. 06 75 22 42 67

Imprimer cet article Télécharger cet article